Entretenir votre chaudière par le meilleur chauffagiste
Comme vous le savez à Rungis 94150, il est obligatoire d’entretenir sa chaudière ou boiler une fois par an par un chauffagiste agréé et professionnel. L’entretien de la chaudière nous permet de vérifier, contrôler et d’effectuer la mise aux normes ou la remise aux normes de votre chaudière. Un entretien de chaudière consiste également au nettoyage complet de votre chaudière en nettoyant les pièces, comme le bloc gaz, circulateur, brûleur etc… Grâce à un entretien de chaudière on peut souvent trouver toutes sortes de pièces défectueuses qui peuvent nuire au bien-être de votre chaudière et qui peut être a l’origine d’une panne dans le futur proche.
Notre plombier chauffagiste s’occupe de régler les problèmes de thermostat, radiateur, vanne thermostatique, brûleur et effectue une vérification de ce matériel. Nous fournissons également un service de mise en conformité pour vos appareils. Donc n’hésitez pas à faire venir notre chauffagiste pour qu’il prenne les mesures nécessaire pour vous éviter ce genre de problèmes.
La visite d’entretien prévoit :
- Nettoyage du corps de chauffe,du brûleur,de la veilleuse.
- Mesure de la température des fumées (pour les chaudières équipées de brûleurs à air soufflé).
- Mesure de la teneur en dioxyde de carbone ou en oxygène dans les fumées (pour les chaudières équipées de brûleurs à air soufflé).
- Vérification du circulateur(si incorporé dans l’appareil).
- Vérification et réglage des organes de régulation (si incorporés dans l’appareil).
- Vérification des dispositifs de sécurité de l’appareil.
- Dans le cas d’une chaudière raccordée à une VMC gaz : vérification de la sécurité individuelle équipant ladite chaudière.
- Nettoyage du conduit de raccordement.
- Vérification des débits de gaz et réglage éventuel, si cette procédure est bien prévue par le fabricant.
- Pour les chaudières avec ballon à accumulation,vérification des anodes ainsi que des accessoires fournis par le constructeur et suivant les prescriptions de celui-ci.
- La main-d’œuvre nécessaire au remplacement des pièces défectueuses.
- La fourniture des joints des raccords mécaniques dont le changement est rendu nécessaire du fait des opérations d’entretien à l’exclusion des autres pièces.